Interview Dr Renevier: vivre au Pouzin

Pour consulter l’annonce, cliquer ici.

-ps01501-20

1) Quels sont les avantages à s’installer au Pouzin?
Le Pouzin est à 5 mn de la sortie Autoroute A7 « Loriol », donc proche de l’axe vallée du Rhône et au Sud de la France. Le Village est en plein développement (Rhone vallée , ZI en essor qui acceuille des Ets ) donc possibilité d’embauche pour les conjoints (e) . La qualité de vie est idéal car tout est sur place pour l’essentiel : commerce, école, lycée, grandes surfaces l’immobilier est accessible financièrement avec de jolies maisons en pierre , et proche de la mer et de la montagne. Le Week end ou le soir, après le travail, la campagne est aux alentours avec ses balades aux champignons, la chasse ou la pêche , ses arbres fruitiers, son potager , ses rivières de baignade, ses activités sportives selon les saisons. En résumé, c’est vivre dans une région de vacances toute l’année avec son climat du SUD sans la foule

IMG_9367  LC

2) Comment décririez vous la patientèle du cabinet?
Le pouzin est un village dit semi rural . A 5 mn de l’axe A7, entre Valence et Montélimar, ne vous attendez pas à trouver QUE des agriculteurs ou des paysans , des éleveurs de fromage de chèvre ! C’était à l’époque , maintenant ce sont des cadres aisés qui travaillent sur valence ou Montélimar , qui habitent la région pour sa qualité de vie . Ou des retraités quittant Paris ou Lyon, , ou des familles qui vivent depuis des générations et qui ne souhaitent rien d’autre que leur région après avoir vécu dans les grandes villes . Donc une clientèle attachante, fidèle, facile …. Le cabinet est idéalement placé et reconnu au centre du village , c’est le 1IMG_9365 LC°cabinet médical existant à Le Pouzin, et fut toujours la référence avec ses deux successeurs .
3) Quelles sont les qualités du médecin idéal pour succéder?
le médecin devra avoir comme qualité essentiel : – ne pas aimer le stress – aimer l’oxygène et l’air non pollué, le calme. Accepter de se garer devant son cabinet sans avoir à chercher de longues minutes – Faire son métier de soignant sans peur de se faire agresser – accepter de discuter avec ses voisins pharmacien , dentiste, kiné, notaire , et ne pas être anonyme . Partager ses IMG_9366 LCconnaissances avec ses confrères des villages environnants qui l’acceuilleront les bras ouverts dans les quelques soirées de rencontres amicales pour ne pas être isolé . Enfin , accepter de créer ses horaires et jours de travail, repos comme il le souhaite sans se faire imposer ceux ci par ses patients : Le médecin idéal ne doit pas se prendre la tête, juste faire son métier comme il le rêve!
le-pouzin_14_

Ecrivez votre commentaire