> > >
CDI temps plein rééducateur à Le Bourget

CDI temps plein rééducateur à Le Bourget (93350) - Ile-de-France

À partir du 1 juin 2016
Mise en ligne 17 mai 2016
Type CDI temps plein
Spécialité Rééducateur
Lieu Le Bourget (Seine-Saint-Denis - 93350)
Date du remplacement À partir du 1 juin 2016
Rémunération 6 à 8000€ selon expérience
Contact Emmanuel CHEVRILLON

Descriptif de l'établissement – Clinique

La Clinique du Bourget, est un des plus grands centres de Rééducation fonctionnelle d’IDF, avec 170 lits et places. Elle fait partie du Pôle IDF Nord de RAMSAY Générale de Santé très implanté en Seine St DENIS et bénéficie de son plateau technique MCCO très complet. L’activité est pluridisciplinaire, spécialisée, aux 2/3 en rééducation neurologique (105 lits et places) et au 1/3 en rééducation locomotrice et appareillage (60 lits et places). Son plateau technique de rééducation est très important, dont LOCOMAT, ISOCINETISME,…
Vous travaillerez au sein d’une équipe de 8 médecins, MPR, neuro, cardio et médecine générale, avec une équipe paramédicale multidisciplinaire comportant un important pôle de rééducation cognitive. La Clinique du Bourget est centre de référence dans le SROS IDF, pour la prise en charge des cérébrolésés graves avec troubles cognitifs sévères.
L’équipe médicale de la Clinique assure également, dans un partenariat Public/Privé, la prise en charge de MPR du service de rééducation neurologique du CHU Avicenne, voisin.
La Clinique a aussi une activité de recherche, soutenue par le département Recherche de Ramsay GDS qui fournit assistance méthodologique et ARC.

L’accès au Bourget est facile depuis Paris, en voiture comme en RER (3 stations du RER B).

Description

Nous recherchons un médecin de MPR, idéalement, un jeune médecin, au sortir de son internat et clinicat, pour apporter énergie, questionnement et des idées nouvelles. Chaque médecin est référent de ses patients, mais le travail est en équipe, chaque médecin apportant une compétence et des intérêts propres. il y a des astreintes médicales (1j/8) et 1 jours /mois de RTT.
On peut avoir peur de travailler en Seine Saint Denis, mais c’est vraiment intéressant et on a la perception de servir à quelque chose, en prenant en charge cette population, souvent défavorisée, cumulant les handicaps, pour laquelle notre spécialité est particulièrement adaptée.