< Revenir à toutes les thèses

 

Sujet de ma thèse :
La vaccination coqueluche chez les femmes enceintes : rationnel et acceptabilité par les professionnels de santé

Merci pour votre réponse à mon questionnaire ici ! (Date limite : 2016-05-31)
https://www.sondageonline.fr/s/168f143

Population cible :
Médecins généralistes, gynécologues, sages-femmes travaillant en LOIRE ATLANTIQUE

Questionnaire proposé par :
Constance Ferré

Présentation :
Je suis interne en médecine générale à Nantes et m’intéresse beaucoup à la vaccination, sujet qui fait débat en ce moment en France. Je finis mon internat en mai 2016 et prépare actuellement ma thèse avec Maeva LEFEBVRE, infectiologue au CHU de Nantes.

Problématique :
La vaccination coqueluche pendant la grossesse, non pratiquée en France actuellement, est adoptée par nos voisins : anglais, belges, américains, australiens… Elle permet de protéger les nourrissons contre cette maladie dès les premiers jours de vie, via le passage transplacentaire d’anticorps. Nous vous proposons de répondre à quelques questions pour évaluer, à priori, son acceptabilité en France, plus précisément en Loire-Atlantique.
Nous vous serions très reconnaissants de remplir le questionnaire ci-dessous. Les premières questions concernent la coqueluche et le vaccin contre la coqueluche, d’autres concernent la vaccination en général et la vaccination des femmes enceintes. Les dernières questions sont plus personnelles et plus optionnelles. Le questionnaire prend en moyenne deux minutes.

 

Ecrivez votre commentaire